Appel à contribution pour la deuxième journée des doctorants de l’équipe ASIEs

Suite au succès de la journée doctorale organisée l’an passé, l’équipe ASIEs a décidé de renouveler et de pérenniser l’expérience. Nous invitons donc aujourd’hui les doctorants volontaires à venir participer à une nouvelle journée d’étude, qui aura lieu le 5 décembre 2014. Cette seconde édition des journées doctorales de l’équipe ASIEs sera l’occasion pour les doctorants de venir présenter leurs travaux achevés ou en cours devant les membres de l’équipe. Les doctorants n’ayant pas eu l’occasion de mettre en avant leurs recherches lors de la précédente édition seront prioritaires.

Tous les participants proposeront deux semaines avant la journée doctorale une version écrite de leur communication. Celle-ci sera accessible à tous les membres de l’équipe, ainsi qu’aux discutants choisis par les doctorants. Ces discutants ne devront pas nécessairement être membres de l’équipe ou même associés. Après son exposé, chaque doctorant disposera d’un temps conséquent de discussion, menée par le discutant ; puis le débat sera ouvert aux autres participants. L’ambition des journées doctorales de l’équipe ASIEs est, ainsi, d’instaurer un dialogue entre les doctorants et des chercheurs confirmés, tout en offrant aux premiers  de nombreux conseils et remarques sur leurs travaux. Les travaux pourront être présentés en français ou en anglais (avec l’accord du discutant).

Les propositions de communication sont à envoyer à l’adresse jdasies2014@gmail.com avant le 15 septembre. Celles-ci comporteront un résumé de la présentation (environ 200 mots), une courte présentation biographique (environ 80 mots), plusieurs mots clés (maximum 5), ainsi que des suggestions quant au choix du discutant.

Contact

jdasies2014@gmail.com

Calendrier

Date limite d’envoi des résumés : 15 septembre 2014

Confirmation des participants : 1er octobre 2014

Envoi des communications : 23 novembre 2014

Journée doctorale : 5 décembre 2014

Comité d’organisation

Jean-François Huchet (Professeur d’économie)

Charlotte Marchina (Doctorante en anthropologie)

Hou Renyou (Doctorant en anthropologie)

Joseph Ciaudo (Doctorant en histoire)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *