Religions and ethnies in South-East Asia : échanges avec Mme Kwanchewan Buadaeng

Le GIS Asie organise pour les doctorants une séance d’échanges avec Mme Kwanchewan Buadaeng sur le thème « Religions and ethnies in South-East Asia », le jeudi 5 mars, 9h30-12h30. (Séance en anglais).

Ces séances sont organisées dans le cadre des axes « Internationalisation » et « Aide aux doctorants et jeunes chercheurs » du GIS. Le principe est que chaque doctorant ou jeune docteur présente son travail pendant 15 minutes, et qu’un chercheur international invité par un laboratoire partenaire du GIS lui fasse ensuite des retours pendant 15 minutes (retours, et échanges).

Mme Kwanchewan Buadaeng est actuellement en France sur invitation du le CESSMA (Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques). « Lecturer » au département de sociologie et d’anthropologie de la Faculté des sciences sociales de l’Université de Chiang Mai  (Thaïlande), Mme Kwanchewan Buadaeng est anthropologue, et travaille, dans une perspective historique, sur les minorités Karen en Thaïlande. Sa thèse, soutenue en 2001 porte sur le sujet : « Negotiating Religious Practices in a Changing Sgaw Karen Community in North Thailand”.

Les doctorants et docteurs intéressés doivent envoyer une présentation de leur sujet de recherche en cours (une page en anglais maximum), afin que Mme Kwanchewan Buadaeng prenne connaissance du sujet avant la séance.

Date limite d’inscription : 20 février 2015, auprès de : marine.sam@cnrs.fr
Lieu : Salle 640, 6 étage, noyau A, 190 avenue de France, 75013 Paris

Tout chercheur plus confirmé est le bienvenu pour écouter et participer aux discussions de ces séances. M. Jean-François Huchet, directeur-adjoint du GIS Asie, sera présent.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *