Rappel : premières rencontres nationales des jeunes chercheur.e.s en études asiatiques

Les 26 et 27 mai prochains, à l’Université de Bordeaux, auront lieu les Journées d’Etudes des Jeunes Chercheurs en Etudes Asiatiques autour de la thématique « Frontières et mobilités des hommes et des idées en Asie ».

La deadline de réponse à l’appel à communication approche! La date limite pour soumettre un résumé est le 15 février 2015 (contact:chercheurs-asie@sciencesconf.org). Les intervenants pourront bénéficier d’une prise en charge de leurs déplacements, dans la limite du budget disponible, grâce au soutien du GIS Asie et de l’Université de Bordeaux.

Pour rappel, ces rencontres ont pour but de croiser les travaux de doctorants, jeunes docteurs et post-doctorants, issus des différentes branches des sciences humaines et sociales, dont les terrains de recherche se situent dans les différents pays ou aires culturelles de l’Asie orientale, centrale, méridionale et insulaire. Elles sont organisées avec le soutien du GIS Asie et du département d’anthropologie de l’Université de Bordeaux. Ces rencontres aspirent à créer un espace d’échanges scientifiques stimulants pour les jeunes chercheur.e.s, au-delà des cloisonnements disciplinaires. Elles seront l’occasion pour les jeunes chercheur.e.s de confronter leurs travaux et recherches en cours, de construire et consolider un réseau professionnel.

Vous trouverez tous les détails sur site de la conférence.

logo_JCA


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *