Cycle-exposition : Mosaïque de Soi(e) – du 23 février au 24 mars 2018
Mosaïque de Soi(e) est un cycle-exposition consacré à la coexistence religieuse et la richesse des cultures orientales le long des routes de la soie.
Du 23 février au 24 mars, l’association Faith the Project et ses cofondateurs, Fred Daudon et Nabila Laajail,organisent le cycle-exposition Mosaïque de Soi(e) afin de relater leur initiative documentaire entreprise le long des routes de la soie, d’Istanbul à Xi’an entre 2016 et 2017.
Deux expositions auront lieu concomitamment. L’exposition éponyme sera présentée à l’Institut National des
Langues et Civilisations Orientales (Inalco) du 23 février au 24 mars. A la galerie-librairie Impressions sera proposée l’exposition Made In China.
Autour de ces deux expositions, un ensemble de conférences-débats, de concerts, de performances artistiques et de projections de films sera organisé. Ce corpus recouvrera des grands thèmes de société tels que les phénomènes religieux contemporains, l’intelligence artificielle, les nouvelles routes de la soie, la laïcité et les libertés religieuses.
En partenariat avec l’Inalco, l’Equipe ASIEs, la Mairie de Paris et la DILCRAH, Mosaïque de Soi(e) s’inscrit dans la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 19 au 25 mars 2018.
Le projet Mosaïque de Soi(e) est celui d’une diversité, celle qui compose la France, celle qui compose notre monde et dont les routes de la soie sont le reflet. Face aux mutations de notre monde globalisé, il appelle au respect et à l’apprentissage de l’Autre pour vivre ensemble et progresser.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Equipe ASIEs (12 février 2018). Cycle-exposition : Mosaïque de Soi(e) – du 23 février au 24 mars 2018. Carnet d'Asies. Consulté le 25 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d1d6