Article « Les sociétés locales rurales et le développement des gîtes dans la mégalopole de Shanghai », Emmanuel Véron

Cet article analyse les formes de gouvernance rurale de la mégalopole du delta du Yangzi au regard du tourisme dans l’espace rural. Nous étudions le rôle des communautés et leur insertion dans une nouvelle activité économique, celle de services touristiques. Ces activités ont conduit des communautés rurales à une réorganisation du travail, un enrichissement des foyers et à une transformation morphologique des villages. L’examen de deux villages au sein du delta du Yangzi permet d’illustrer un développement local par le tourisme et l’évolution des ruraux, devenus prestataires de services touristiques.

 

L’article est disponible sur OpenEditions.

 

Emmanuel Véron, « Les sociétés locales rurales et le développement des gîtes dans la mégalopole de Shanghai », EchoGéo [En ligne], 43 | 2018, mis en ligne le 22 mars 2018, consulté le 28 mai 2018. URL : http://journals.openedition.org/echogeo/15209 ; DOI : 10.4000/echogeo.15209

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.