Présentation-Débat “La (es) révolution (s) chinoise(s) de Mao Zedong à Xi Jinping. A propos du manuel d’A. Roux et X. Xiao-Planes « Histoire de la République populaire de Chine »”

Jadis l’un des pays les plus pauvres du monde, la Chine est devenue la deuxième puissance commerciale du monde et la seule à pouvoir contester l’hégémonie américaine. Longtemps isolée, elle est aujourd’hui omniprésente dans le monde. À l’occasion de la parution de l’ouvrage « Histoire de la République Populaire de Chine », cette présentation-débat réunit des auteurs et des intervenants qui croiseront leurs regards sur le cheminement parcouru par la Chine et diagnostiqueront son avenir et ses rapports avec le monde et l’Europe.

Avec la participation des auteurs et des intervenants :
Mme. Xiaoling Wang, Maître de Conférence, Université Paris-Diderot
Mme Marie-Claire Bergère, Professeure émérite, Inalco
M. Lucien Bianco, Directeur d’étude émérite, EHESS
Mme Anne Kerlan, Directrice du CECMC-EHESS, directrice de recherches du CNRS, auteure de l’ouvrage « Lin Zhao, combattante de la liberté » (Fayard, 2018)
M. Alain Roux, Professeur émérite, Inalco, co-auteur de l’ouvrage « Histoire de la RPC »
Mme Xiaohong Xiao-Planes, professeure d’histoire moderne et contemporaine de la Chine, Inalco-Asies, co-auteur de l’ouvrage « Histoire de la RPC »


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.