Livre « Idées reçues sur la Thaïlande », Eugénie Mérieau

Eugénie Mérieau,  Idées reçues sur la Thaïlande, Paris : Le Cavalier Bleu, coll. « Idées reçues », 2018.

 » Souvent plus connue pour ses plages et son tourisme sexuel, la Thaïlande peine à se débarrasser des clichés, souvent sulfureux, qu’on lui accole : Triangle d’or et plaque tournante de la drogue, paradis des lesbiennes, gays et transgenres, haut-lieu de la corruption et, sur le terrain économique, le redoutable Tigre asiatique… Le Royaume du Sourire, dans lequel les sanctions pour crime de lèse-majesté s’abattent en nombre au Nord-Est du pays, semble loin de l’harmonie et de la tolérance prônées dans le bouddhisme, sa religion dominante.

Précis, concis et documenté, cet ouvrage est une excellente introduction à ce pays, son histoire et ses habitants. Le meilleur moyen de dépasser ses idées reçues !

Politiste et juriste de formation, Eugénie Mérieau est docteure de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) et chargée d’enseignement à Sciences-Po Paris. « 

Source : Le cavalier bleu 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.