Nuit de la lecture 2019 – La Nuit du Roi Singe

Soirée performance

Le 19 janvier 2019, 19h-20h30

Exposition

Du 7 janvier au 15 février 2019

BULAC, entrée libre

Sun Wukong en Chine, Son Gokû au Japon, le Roi Singe est un héros très populaire dans toute l’Asie. Connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques, c’est aussi un personnage irrévérencieux et imprévisible. À l’occasion de la Nuit de la lecture 2019, la BULAC vous invite à découvrir ses aventures rocambolesques à travers un spectacle riche en rebondissements et une exposition.

Un duo d’acteurs hauts en couleurs vous transporte dans l’univers du Roi Singe, célèbre héros de la culture asiatique.

Emmenée par ce duo plein d’énergie et d’humour, la Nuit du Roi Singe alternera entre des séquences de marionnettes chinoises traditionnelles, dans un castelet en camphrier sculpté, et des lectures d’extraits d’aventures du Roi Singe en français et en chinois.

Jean-Luc Penso, grand marionnettiste formé auprès de Maître Li Tien Lu et directeur artistique du Théâtre du Petit Miroir, s’associera pour le plus grand plaisir du public avec Vincent Durand Dastès, professeur de langue et littérature chinoises à l’Inalco et conteur hors pair.

Source : http://www.bulac.fr/


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.