Distinction – Le prix de thèse Aguirre-Basualdo de la Chancellerie décerné à Charlotte Marchina

Chaque année la Chancellerie des universités de Paris décerne des prix provenant des revenus de dons et de legs consentis à l’ancienne université de Paris ou à certains établissements d’enseignement supérieur d’Île-de-France. En 2016, 50 prix solennels d’un montant unitaire de 10 000 euros, et 5 prix de thèse en droit privé d’un montant unitaire de 2 000 euros, ont été décernés à des docteurs ayant soutenu une thèse de doctorat au cours de l’année 2015. Ils ont pour finalité d’en récompenser l’excellence et la valeur universitaire et scientifique.

Prix de thèse de la Chancellerie

Le prix Aguirre-Basualdo en Lettres et Sciences Humaines de la Chancellerie des Universités de Paris 2016 a été attribué à Charlotte Marchina, rattachée à l’équipe ASIEs, pour sa thèse intitulée : « Faire Communauté. Étude anthropologique des relations entre les éleveurs et leurs animaux chez les peuples mongols » (d’après l’exemple des Halh de Mongolie et des Bouriates d’Aga, Russie), sous la direction de M. Jacques LEGRAND et de M. Charles STEPANOFF.

Cette thèse a également reçu une mention du prix de thèse du musée du quai Branly – Jacques Chirac. 

L’équipe ASIEs adresse toutes ses félicitations à Charlotte Marchina pour cette distinction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.